Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi en australie
20 décembre 2009

Un peu de news

Ici, ou il fait 40 degré tout les jours, on n'a pas vraiment l'impression d'arriver a Noël. Juste que de temps en temps, on vois un sapin (en plastique)P1030355 ou une bande de folle qui font la fête avec leurs bossPhoto_Pauline_Merryport_095 ou encore un gâteau avec marqué Merry Christmas dessusP1030354. Tout ça nous fais un peu penser a Noël, mais on a pas la neige et le froid qui va avec. Passer Noël en tongue et en short, ces bizarre quand même.Photo_Pauline_Merryport_081





Pour ce qui est de la vie au quotidien, ces toujours la même chose. On se lève a 5h00, on prend le bus a 5h40, on commence a travailler a 6h30, première pose a 9h30, on reprend a 10h, on arrête pour dîner a 12h30 et on recommence a 13h pour aller jusqu'à 15h30. Banal. Quand on rentre, on va courir, on prend une doucheDSC01305, on fait a souper, on mange, je nettoie la cuisineDSC01302 et puis au litTully_Christmas_Day_001 vers 22h30 pour être en forme pour le lendemain. Il y a juste le week-end ou ça change. On sort, on boitPhoto_Pauline_Merryport_088, on fait la fêteP1030370, en gros, on s'amuse.

Travailler dans les bananes, ces faciles mais très chiants. On fait toujours la même chose. Quand on travail dans l'usine, ça ne varie pas du tout, on fait du sorting Tully_Christmas_Day_007(trier les bananes pas bonnes), du packing et parfois, on mes les couvercles sur les boites (les backpackers  ne font généralement pas des choses très passionnantes). Ou si on travail dans les champs, on fait du Delifing (couper les mauvaise feuilles), du strining (attacher les arbres ensembles pour éviter qu'ils ne tombent et que la ferme perde des bananes donc des sous) et du pruning (préparer les bunch pour pouvoir mettre les sac et qu'ils finissent de mûrir). On ne voit jamais que des bananes vertesTully_Christmas_Day_006. Mais quand elles mûrissent, elles sont vraiment très sucrées et succulentes. Autre chose que celle qu'on a chez nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
JOYEUX NOEL PAULINE!!!!<br /> Qu'il soit doux, lumineux et gourmand! Gros bisous de Belgique.
F
Coucou grande fille!<br /> <br /> Merci mille fois pour la jolie photo! Comme je suis fière de recevoir une carte d'Australie! Je vais faire un peu la maligne!:)<br /> Bon courage avec les bananas; je pense bien à toi.<br /> Gros bisous Pauline!
Moi en australie
Publicité
Publicité