Moi en australie
28 septembre 2009

le Blue Montain

Voila, avant le grand départ, il fallait voir si je peut marcher des heures avec mon sac a dos.

Nous avons donc décidé avec GrégoireDSC01075 d'aller faire le Blues Montain (pas comme des touristes pour éviter de payer 67 dollars) mais a pied.

Nous sommes partis vendredi a 7h45 de Beverly Hills en train jusqu'à Paramatta. Ou nous avons fait du stop pour aller jusqu'à la montagne. Aussi étrange que ce soit, nous nous sommes fait charge par des coréens qui nous ont amenés jusqu'à Leura.

A 11h00, nous avons commence la marche en montagne, c'était vraiment superbe. Nous avons fait une pause a 12h30 pour dîner (pain et choco). Et nous sommes reparti. Nous avons vu des paysages vraiment superbe, photos de magasins de vacances. DSC01070

Mais a 16h00, nous nous sommes redus conte que nous n'étions pas sur le bon chemin pour aller dans le camping. Il a donc fallut faire demi tour pour reprendre une autre route qui devait normalement nous conduire au camping des Acacias. Le problème, ces qu'en montagne, le soleil se couche super vite. Et 18h00 il faisait presque noir et nous n'avions toujours pas trouve ce maudit camping. Nous avons donc monte la tente au milieux de nul par dans le vent et la tempête. Pas facile.DSC01058

Comme il y avait tempête, on a pas vraiment su dormir en plus, il avait presque gelé la nuit. C'était vraiment froid. A 8h00 du matin, nous étions repartis. Il y avait énormément de vent et c'était vraiment difficile d'avancer. Nous sommes arrives a Leura a a peut près 11h30. La, on a essayer de faire du stop pour revenir sur Sydney, mais il faisait tellement froid ( il tombait des grêlons)qu'on a laisse tomber et on est revenu en train.

Le résultat du week-end, 30 km par jour, j'ai mal au dos et on sait faire assez facilement du stop en Australie.

Pour plus de photos, vous n'avez cas aller sur ce lien: