Moi en australie

20 décembre 2009

Un peu de news

Ici, ou il fait 40 degré tout les jours, on n'a pas vraiment l'impression d'arriver a Noël. Juste que de temps en temps, on vois un sapin (en plastique)P1030355 ou une bande de folle qui font la fête avec leurs bossPhoto_Pauline_Merryport_095 ou encore un gâteau avec marqué Merry Christmas dessusP1030354. Tout ça nous fais un peu penser a Noël, mais on a pas la neige et le froid qui va avec. Passer Noël en tongue et en short, ces bizarre quand même.Photo_Pauline_Merryport_081

Pour ce qui est de la vie au quotidien, ces toujours la même chose. On se lève a 5h00, on prend le bus a 5h40, on commence a travailler a 6h30, première pose a 9h30, on reprend a 10h, on arrête pour dîner a 12h30 et on recommence a 13h pour aller jusqu'à 15h30. Banal. Quand on rentre, on va courir, on prend une doucheDSC01305, on fait a souper, on mange, je nettoie la cuisineDSC01302 et puis au litTully_Christmas_Day_001 vers 22h30 pour être en forme pour le lendemain. Il y a juste le week-end ou ça change. On sort, on boitPhoto_Pauline_Merryport_088, on fait la fêteP1030370, en gros, on s'amuse.

Travailler dans les bananes, ces faciles mais très chiants. On fait toujours la même chose. Quand on travail dans l'usine, ça ne varie pas du tout, on fait du sorting Tully_Christmas_Day_007(trier les bananes pas bonnes), du packing et parfois, on mes les couvercles sur les boites (les backpackers  ne font généralement pas des choses très passionnantes). Ou si on travail dans les champs, on fait du Delifing (couper les mauvaise feuilles), du strining (attacher les arbres ensembles pour éviter qu'ils ne tombent et que la ferme perde des bananes donc des sous) et du pruning (préparer les bunch pour pouvoir mettre les sac et qu'ils finissent de mûrir). On ne voit jamais que des bananes vertesTully_Christmas_Day_006. Mais quand elles mûrissent, elles sont vraiment très sucrées et succulentes. Autre chose que celle qu'on a chez nous.

29 octobre 2009

tully

Voila, j'ai trouve du travail dans les pasteques,

DSC01144le travail est un peu dur, mais je survie. On travail en moyenne 8h30 par jours. Le backpack, ou je vis, est vraiment bien, un peu cher, mais bien. J'ai fais la connaissance de 4 francais bien sympa et de beaucoup d'allemand parce qu'ici, il n'y a pour ainsi dire que ca. Mais ces bon pour l'anglais parce qu'on parle tout le temps en anglais et ca fais du bien.

Tully

DSC01134est un village ou il n'y a absolument rien a faire. Je pense rester ici jusqu'a fin janvier. Il y a un cafe, 5 eglises de differente religion, 2 ecole et il y a les bananes (tout le monde travail dans les bananes ici, sauf la petite belge qui travail dans les pasteques ;-) ).

La saison des pluies commence tout doucement ici. On vois la pluie tout les jours et franchement, pour moi, ca me fait du bien de sentir la pluie couler dans mon coup parce qu'ici, elle n'est pas froide au contraire, elle est tiede et ces plaisir de rester en dessous.

30 septembre 2009

Changement de programme

Voila, j'avais prévu de partir sur Brisbane, mais pour finir, je vais partir sur Cairns car j'ai trouve du travail a 150 kilomètres au sud de cette ville. Je vais aller travailler dans une ferme pour faire je ne sais pas vraiment quoi, mais j'ai trouve un boulot donc je suis super contente.

Je pars lundi a 15H30 en avion depuis Sydney (plus précisément de Domestic Aéroport)  pour arriver a Cairns deux heures plus tard. Je passe donc la nuit a Cairns dans un hostel (une auberge de jeunesse, mais encore moins cher).

Ensuite, Mardi, je prend le bus de Cairns jusqu'à Tully ou je vais être pris en charge par une auberge de jeune grâce a la quelle j'ai du travail dans une ferme et j'ai un logement dans un hôtel.

L'aventure commence enfin et le français va commencer a disparaître...

28 septembre 2009

le Blue Montain

Voila, avant le grand départ, il fallait voir si je peut marcher des heures avec mon sac a dos.

Nous avons donc décidé avec GrégoireDSC01075 d'aller faire le Blues Montain (pas comme des touristes pour éviter de payer 67 dollars) mais a pied.

Nous sommes partis vendredi a 7h45 de Beverly Hills en train jusqu'à Paramatta. Ou nous avons fait du stop pour aller jusqu'à la montagne. Aussi étrange que ce soit, nous nous sommes fait charge par des coréens qui nous ont amenés jusqu'à Leura.

A 11h00, nous avons commence la marche en montagne, c'était vraiment superbe. Nous avons fait une pause a 12h30 pour dîner (pain et choco). Et nous sommes reparti. Nous avons vu des paysages vraiment superbe, photos de magasins de vacances. DSC01070

Mais a 16h00, nous nous sommes redus conte que nous n'étions pas sur le bon chemin pour aller dans le camping. Il a donc fallut faire demi tour pour reprendre une autre route qui devait normalement nous conduire au camping des Acacias. Le problème, ces qu'en montagne, le soleil se couche super vite. Et 18h00 il faisait presque noir et nous n'avions toujours pas trouve ce maudit camping. Nous avons donc monte la tente au milieux de nul par dans le vent et la tempête. Pas facile.DSC01058

Comme il y avait tempête, on a pas vraiment su dormir en plus, il avait presque gelé la nuit. C'était vraiment froid. A 8h00 du matin, nous étions repartis. Il y avait énormément de vent et c'était vraiment difficile d'avancer. Nous sommes arrives a Leura a a peut près 11h30. La, on a essayer de faire du stop pour revenir sur Sydney, mais il faisait tellement froid ( il tombait des grêlons)qu'on a laisse tomber et on est revenu en train.

Le résultat du week-end, 30 km par jour, j'ai mal au dos et on sait faire assez facilement du stop en Australie.

Pour plus de photos, vous n'avez cas aller sur ce lien:

21 septembre 2009

le voyage

Voila, j'ai choisi le chemin que je vais suivre pour ma première étape (a peut près 1000 km car je vais aller plus loin que Brisbane). Je vais aller vers brisbane. Pour ça, je vais prendre le train jusqu'au nord de Sydney et puis partir en stop (avec un français normalement) ou en co-voiturage.

Ensuite, quand j'arrive a Brisbane, je vais partir vers l'intérieur du pays pour trouver du travail dans une ferme a légume. Et puis on verra...

voyage

17 septembre 2009

l'ocean

Superbe. J'ai fait cette photo la semaine passe lors d'une sortie avec l'école. Tout ce passe bien avec la famille, l'école (c'est l'école quoi) j'ai plein d'ami et franchement les gens ici sont vraiment super sympa, accueillant et si on ne sait pas vraiment s'exprimer, ils nous aident pour trouver les mots. Tout ce passe vraiment bien ici.

l'opera

Plus beau en photo quand vrais. Il n'est pas aussi blanc que ce qu'il ne parait.

17 septembre 2009

bondi

Voila les quelques photos que j'ai fait quand j'ai été a la plage (très connue pour ses surfer et ces vagues)... c'est un endroit paradisiaque comme beaucoup d'autre dans ce pays.

Voila j'ai trouve un endroit ou je vais vous

Voila j'ai trouve un endroit ou je vais vous raconte mes aventures et en gros tout ce qui ce passe ici.

Ça fait maintenant 15 jours que je suis arrivée. Je n'ai pas encore vu grand chose. Mais ce que j'ai vu est superbe. Le temps est variable mais assez ensoleille. Je suis vraiment heureuse d'être ici.